lundi 17 septembre 2012

La détaxe...ou les 12 travaux d'asterix !

9h. Service des Impots, à l'accueil...



- Bonjour, j'ai obtenu l'accord de la Fédération Française de la Montagne pour obtenir une détaxe sur du matériel, j'ai un devis et je dois le faire valider par les Service des Impots !
- ???
- Oui, je pars en expédition à l'étranger et dans ce cadre, nous pouvons ne pas payer de TVA sur l'achat de notre matériel...
- Vous habitez où ?
- Chemin de Ronde à Valence
- Bon, ben, adressez-vous au 3ième étage, service des entreprise

9h20. au 3ième étage...
- Bonjour, j'ai obtenu une détaxe pour l'achat de matériel pour partir à l'étranger...
- euh... allez voir ma collègue à la troisième porte à gauche au fond du couloir

9h30. à la 3ième porte à gauche au fond du couloir ... Madame est au téléphone : "tu sais Josette, c'est la galère la garde des petits, avec la rentrée. Et puis j'ai cassé ma machine à laver..."
- Euh, excusez-moi, c'est pour une "détaxe", j'ai un courrier officiel du service des impots et je dois obtenir une signature...
- Ou lala, c'est quoi ce truc ?! je ne sais pas si cela relève de ma compétence, je dois consulter mon supérieur, dans le bureau d'à côté... et puis là je suis au téléphone, j'ai une panne d'ordinateur.

9h40. au bureau d'à côté...
- bonjour, c'est pour une détaxe...
- ah bon, et je dois faire quoi avec votre papier ? une signature ? vous etes sure ?
- ben, c'est quand même vous qui devriez savoir !
- bon, ben je vais quand même faire des copies et je vous tiendrai au courant s'il ya un souci...


10h. Dehors ! ça y'est !! On les a ces attestations signées !!

1 commentaire:

Ecrire un commentaire