samedi 6 avril 2013

Larche, 4 jours d'arrêt !

Depuis le Queyras, nous avons rejoint Maljasset, accueillis par les copains du refuge Inès et Odilon. Super belle étape, avec le Pic Caramantran (3021m) qui nous a offert une vue grandiose sur les Alpes, du Cervin aux arrêtes de l’Argentera !

Pour la minute culture, Caramantran est aussi l’effigie du Carnaval, en particulier celui de Romans. Il prend la forme d’un grand mannequin bariolé qu’on brule à la fin du Carnaval ! Mais rassurez vous, on n’a pas encore brûlé toutes nos forces !
C’est ensuite accompagnés par une joyeuse troupe du Caf Ubaye, d’amis et de la famille que nous avons réalisé l’étape Maljasset-Larche. Heureusement qu’on connaissait déjà les lieux, parce là encore le brouillard ne nous a pas laissé de répit ! Départ au lever du jour, 1800m de dénivelée avec plusieurs cols à franchir… Contents d’être arrivés en terre connue !
Nous voilà donc en transit à la maison, voyageurs de passage chez soi. Nous attendons le retour du soleil pour repartir pour la dernière ligne droite, direction la mer ! Pendant ce temps, nous passons de l’autre côté de la cuisine : tablier et gants de vaisselle, pour donner un coup de main au refuge de la maman de Lorène ! Drôle d’effet d’accueillir les gens, alors que depuis 3 mois nous nous « faisons accueillir » !
Malgré la fin qui approche, il va falloir rester vigilants. Les dernières étapes seront délicates : sommets encore à plus de 3000m, refuges non gardés… Elle ne se laissera pas atteindre si facilement la Méditerranée ! Mais on embarque les maillots dans les sacs !

Rendez-vous pour ceux qui peuvent le mercredi 17 avril pour un pic nic géant sur la plage ou pour la dernière étape entre Sospel et Menton !!

Au Col Vieux

Au sommet du Caramantran, avec en arrière plan le Mont Viso


Le Col Agnel et la "nebbia" qui monte...
 
Le Pic Noir au dessus du refuge de la Blanche et du col du Longet

Jojo devant l'Aiguille Large de Mary

Montée au Col de l'Infernetto entre Maljasset et Larche
 
Au col de Portiola, dernier dépeautage pour redescendre sur Larche

Arrivée sur Larche !!!


10 commentaires:

  1. Ca devait être émouvant d'arriver sur Larche!
    Vous en avez déjà fait un sacré bout de chemin!
    Pleins de bisous virtuels avant de vous en faire des vrais!
    Am

    RépondreSupprimer
  2. Reposez-vous bien (mais pas trop car ce sera trop dur de repartir!)
    Courage pour ces derniers jours. Je serai avec vous en pensée pour le pique-nique géant sur la plage.
    Bisous à tous les deux!
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Stupendi Lorene e Nico! Non riesco ad immaginare l' emozione per la vista di Larche. Siete stati grandi, grandissimi! Oltre a tutti i problemi di una simile avventura anche il tempo non vi ha aiutato!
    Riposatevi, rilassatevi, ma ancora molta attenzione nelle alpi Marittime, sulle cime ci sono metri di neve, un anno veramente particolare, e Voi lo avete scelto per la vostra traversata, complimenti ed un grande abbraccio, tenetemi informati su quando arriverete a Mentone, se anzichè il 17 arrivate di sabato, cercherò di esserci!
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. hier il y avait le brouillard et je me disais " merde mais comment ils ont reussit à faire tout ça ?....marco a raison vous faites bien attention il y a plein de neige .... j'ai mis sur fb des photos de avalanches... moi aussi en les voyant je me suis dit il faut qu'ils faissent attention...aujourd'hui dans une heure la neige était devenue tout d'un coup terriblement lourde... ...il y en a partout aussi sur le coté français....si vous allez tomber sur madonne de fenetre un bon jour on se verra ...si non on attend que tu nous dit quand vous arrivez à menton...grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Des larmes de joie et d'émotion en vous lisant... Vous êtes arrivés au bercail... ou presque ! Redoublez de prudence pour rejoindre la Méditerranée, le manteau neigeux est fragile... J'ai hâte de vous voir nager dans la Grande Bleue !!!
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à vous; un peu de travail au refuge de Larche ne peut que vous faire du bien, après toutes ces vacances à se promener à ski...
    Non; plutôt félicitations et prenez le temps d'attendre de bonnes conditions pour la suite.
    Sinon, à mon avis, photo 5, Jojo est plutôt devant l'Aiguille Large que devant la Pierre André.
    Bises à vous deux.
    Mariri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour voir si vous suiviez...! Effectivement c'est l'aiguille Large de Mary! Bravo les grenoblois !

      Supprimer
  7. Très, très bien, bravo à tous les deux et merci à tous les copains qui vous ont fait la haie d'honneur. Vous le méritez.
    Vous avez avancé comme des avions malgré la visibilité réduite.
    Dans le brouillard, j'ai juste reconnu la dernière photo de la descente de Malmort sur Larche, si, si ! D'accord, c'est moyen.
    Et en plus, vous travaillez à la maison : même pas moyen de souffler !
    Je penserai très fort à vous le 17 avril. Bonne fin de parcours.
    François

    RépondreSupprimer
  8. Dernière ligne droite!!!! Encore un peu de courage vous allez boucler un sacré joli périple. J'imagine votre joie de voir la mer et je la partagerai par la pensée le 17 avril. A bientôt peut être.
    Bises
    Fafa

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis inquiet pour l'etat de pollution de la mer suite à votre passage.
    Vous risquez de bousiller la saison touristique des Nicois voir de toute la cote d'azur.
    C'est peut-être fait volontairement pour que tous le monde viennent en montagne. Ainsi Larche va devenir "The place to be" afin de rencontrer les Passagers des Alpes (vous etes célèbre maintenant avec le blog).
    Le gite va être plein et Nico va faire une saison de guide de folie.
    Bien vu.
    Allé j’arrête mon délire et je sors
    Daoud

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire