vendredi 15 mars 2013

As, roi, dame, Valais

Nous voila dans le "coeur" des Alpes. Gros glaciers, sommets à plus de 4000m, refuges à 3000m... c'est un autre sport ! Plateaux glacières "pommatoires" dans le brouillard, on avance à tâtons, encordés pour cause de crevasses. On avance sans s'arrêter car le froid pique et brule pommettes et bout du nez. Aujourd'hui -27 degrés accompagnés de 50 km/h de vent soit une température ressentie de -40 degrés !
Mais C'est aussi par beau temps de magnifiques paysages, avec une nouvelle surprise à chaque col, en compagnie de grands géants blancs et noirs. Des gardiens super accueillants qui connaissent bien leurs montagnes. Des cabanes perchées sur des bouts de cailloux, nids de fer et de pierre au dessus des glaciers. Enfin "cabane"... Cabane des Vignettes, cabane des Dix : 120 places ! Spécial bonus pour la cabane Bertol, véritable bateau échoué sur une barre. On y accède après 80m d'échelles, les toilettes au bout d'une passerelle suspendue dans le vide, et bien sur pas d'eau courante. Sur la Haute Route du Chamonix Zermatt. Bertol, c'est la "vraie" montagne ! A ne rater sous aucun prétexte si vous passez dans les parages !!

Dimanche, nous agrandissons la colocation des montagnes, avec Jérôme et Fabien qui nous rejoignent pour des derniers jours suisses. A très vite !



9 commentaires:

  1. Meme sur le site du refuge de Bertol il parle de leur chiotte ... y doit etre trop trop bien.
    Sinon mettez un peu de creme sinon arrivé à la mer si vous tombez sur un flic vous finissez dans un charter pour Bamako :-)
    Bises les potos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Aventuriers,
      Si j'ai bien compris, il va falloir rajouter des couches. Moi qui pensais randonner en tee-shirt...
      Dans la Yaute, il fait grand beau aujourd'hui. Je file profiter des derniers rayons de soleil avant de vous rejoindre dans la tempête.
      A très bientôt,
      Jerome

      Supprimer
  2. Bonjour à vous deux,
    -27°? -40°? Moi qui croyais avoir eu froid hier vers le Goléon. J'aurais dû vous lire avant... Une semaine qu'on vous a quitté, mais on pense toujours bien à vous, et on consulte très régulièrement. Pour vous encourager un peu: les primevères et les crocus sont sortis; le lilas est en bourgeon. Des images de printemps, des pensées positives, ça aide à garder le moral. On est de tout coeur avec vous, courage.
    Bises
    Mariri

    RépondreSupprimer
  3. ça, c'est de la montagne !!!
    Et quelle aventure fabuleuse !!!
    Bonne route et bon courage !
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les bronzés moins 27, prenez soit de votre corps jusqu’au au final. tout le village pense a vous.
    Pascal et NICOLE

    RépondreSupprimer
  5. merci de nous faire partager cette belle aventure.
    Odile

    RépondreSupprimer
  6. Aïe Aïe Aïe! Après les reins cassés, les nez brulés voilà les cousins gelés!!!
    Ici, le fan club admiratif et compatissant qui continue à vous suivre, à une peau de phoque près... (Je soupçonne la voisine d'entasser crèmes magiques, bouillottes, prières et autres potions magiques pour votre arrivée). En attendant que vous arriviez à nous, une belle couche de fraiche vient de recouvrir les jeunes pousses de pissenlits.
    On vous embrasse fort, merci pour ce beau voyage !
    Myriam & Co

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les jeunes,
    Je pense souvent à vous, où sont-ils?, avancent-t-ils?. Après le froid glacial de la semaine dernière voilà la perturbation d'ouest et 10 cm de neige vers Grenoble....mais bientôt l'amélioration.
    Prudence et pas de précipitation, on ira peut-être faire un tour au refuge du Thabor le jour J.
    Bien des choses,
    Le Roberto de l'Alpe Dèvero.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Robert ! C'est super aue vous nous suiviez "on line" ! on compte sur vous pour le Thabor, faudra deneiger la route avant vu ce qu'il tombe ! Bises

      Supprimer

Ecrire un commentaire