Fallait bien qu'on y passe sur 3 mois de montagne...
Jérôme et Fabien nous ont rejoint à Cogne pour traverser le Grand Paradis. Après une première nuit dans le refuge non gardé "le pire de la traversée" car sans poêle ni gaz ni couettes (Jérôme, qui a fait ce même périple l'an dernier, s'était promis de ne pas y revenir !), nous partons pour rejoindre le refuge Chabod. Déjà, l'itinéraire est un des plus techniques de la traversée, passant par une arête en "mixte" (c'est a dire rochers/glace/neige). Les plaques à vent* sont nombreuses, on en fait partir 4, et la 5ieme, juste au dessus du refuge, emporte Nico qui se fait chahuter et percute un rocher du genou... Du coup, petit "voyage" en helico jusqu'à l'hôpital d'Aoste... Ouf, rien de grave, juste un petit traumatisme, une jolie plaie et qq jours d'antibio pour éviter l'infection, et surtout beaucoup d'émotions...
Nous sommes un peu "chamok" du coup. Mais de nouveaux renforts sont sur le point d'arriver... malgré la météo incertaine ! Un fan club au top niveau...!
* plaque a vent : encore un mot du champ lexical de la montagne... Petite leçon : Accumulation de neige due au vent, qui crée un manteau neigeux instable pouvant se décrocher par plaque, une des avalanches les plus fréquentes...
Je lis avec beaucoup d'émotion vos péripéties toutes fraiches... Heureusement, rien de grave !
RépondreSupprimerJe suis avec vous par la pensée et apparemment, vous n'êtes pas seuls, c'est super !!! Profitez en pour vous reposer.
A très vite de vos nouvelles !
La bise
Marie
beaucoup d'émotion pour moi se soir,
RépondreSupprimerje vous embrasse
PASCAL
De tout coeur avec vous. Prenez bien le temps de récupérer, et surtout soyez prudents, la montagne attendra bien un peu, et ça laisse le temps à la mediterannee de se réchauffer. Bises. Mariri
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerPlus de photos et d'informations sur ce raid dans le Grand Paradis : http://jerome.jauffres74.free.fr/Gran%20Serra.html
Bises
Jerome
Un bon réta pour Nico, et une bonne continuation de votre superbe expé, gavez-vous d'images et de plaisir !
RépondreSupprimerBises
Seb
Bon rétablissement à Nico et prenez soin de vous.
RépondreSupprimerOdile
ouf ! rien de grave et l'aventure continue. je suis heureuse que tu ne soies pas seule Lorène pour cette étape de votre voyage. La compagnie était la bien venue dans cette épreuve. C'est sur la fatigue commence à se sentir alors redoublez de prudence . Je compte sur vous pour arriver en forme. Bises et courage les motivés. N'en faites pas trop pour nous faire vibrer votre exploit nous suffit !
RépondreSupprimerSCT
Bon rétablissement à Nico, et surtout, comme dit plus haut, soyez prudents! Tout en profitant un max! On pense bien à vous!
RépondreSupprimerLa bise
Sarah (& Cyril)
Ouf! Je vois que vous avez connu les mêmes conditions tendues que de ce côté ci des Alpes... Vous tenez le bon bout, il serait dommage qu'une vicieuse plaque mette à mal cette belle aventure gérée de skis de maîtres! Reposez vous bien, la trace est encore longue et toujours aussi belle!! ;)
RépondreSupprimerA bientôt
Matt du Royans
Salut toute l’équipe
RépondreSupprimerEt bien en attendant encore des merveilleuses photos tout le village vous encourage et surtout soyez prudents
PASCAL . NICOLE
Eh bien Nico, j'espère que tu vas récupérer rapidement. Comme quoi c'est vite arrivé. Il reste à attendre patiemment des jours meilleurs. Bon courage.
RépondreSupprimerFrançois
bon courage mes gars,soyez prudents....l'"italie" vous suit <3
RépondreSupprimerJe viens de regarder le reportage de Jérôme. Grosse ambiance plaquée... Heureusement que ça s'est bien terminé et que vous n'étiez pas seuls.
RépondreSupprimerHâtez-vous lentement car il vaudrait mieux attendre le soleil pour traverser les Dômes de la Vanoise. Il va bien finir par arriver!!
Bonne continuation et amitiés du Roberto de l'Alpe Dévero
Nous venons de regarder les photos de JEROME ? Et la ! Je dis bravo voila des images qui me redonne le moral merci
RépondreSupprimerAllez nous croisons les doigts pour que la météo soit bonne, on pense a vous
PASCAL et NICOLE
Oui se sont bien mes photos ! Content, qu'elles vous plaisent. Pour une fin mars, on aurait pu s'attendre à des conditions un peu plus clémentes mais les renforts sont la. Et nos 2 aventuriers sont au top niveau.
RépondreSupprimerCourage !
Jerome