Après notre jour de repos, nous avons décidé de faire d'une seule traite les 2 étapes d'après, de Nufenen à la cabane Adula, pour éviter une nuit en refuge non gardé sur les 3 prévues. Mais les sacs sont qd même lourds, et il y a 1900m au programme ! C'est donc en remontant la source du Rhin, jusqu'au sommet du Rheinwaldhorn, qu'on s'est cassé les reins ! (Message à la famille : C'est pour la rime, c'est pas vrai...)
Mais ça en valait la peine...
Une super journée de soleil printanier (en témoigne la photo de Nico prenant le frais...), une vue à 360 degrés sur les Alpes au sommet : Bernina, Valais, Oberland...
L'étape a commencé par 3 km de traversée d'une zone militaire d'entrainement de tir au char. Heureusement pas d'entraînement ce jour là. Puis on remonte un vallon encaissé entre des barres, où se niche un refuge (la Zapport Hutte) : à vous de la trouver sur la photo 2 ! Et le sommet se fait attendre... On le voit très vite, mais il reste 1000m de deniv' ... Dur dur !! (Photos 3et4 : Le Rheinwaldhorn)
Et cerise sur le gâteau de cette chouette journée, le refuge Adula est super équipé, la porte est déjà déneigée, il y a des bières et boissons à disposition contre paiement ("la confiance règne" au sens propre chez les Suisses!), un poêle de fou qui nous gardera des braises jusqu'au lendemain matin, et des couettes moelleuses !! Ajoutez à cela 500grammes de pâtes (à 2 quand même!), vous obtiendrez une belle soirée ressourçante !
J'ai trouvé le refuge ! ça vaut bien une bière ?? en plus comme bruno en avait promis une si on vous écrivait, ça en fait 2 ! haha j'ai gagné ma journée ! En tous cas, on pense bien à vous, je me dis souvent "les pauvres..." mais vous l'avez cherché... Profitez en bien ! bises ! catherine
RépondreSupprimerMerci Nico; tu rends les photos de montagne beaucoup plus intéressantes!
RépondreSupprimerLa soirée de Lorène a du être ressourçante mais sûrement pas reposante!
;-) :-p ;-)
C'est bien ce qu'on m'avait dit, une certaine espèce de Yétis à poils bruns ont élu domicile dans les Alpes. Si vous le rencontrez, ne lui demandez surtout pas de jouer au Taboo pour le distraire!
RépondreSupprimerBisous
Nenette
Nico, s'il te plait, un peu plus deshabillé pour demain...c'est la fete des femmes...ça sera un plaisir pour les yeux :-P
RépondreSupprimerlorène tu passeras avec le chapeau :-)
Hoooo ca devient chaud patate ce blog.
RépondreSupprimerPhoto sexy de Nico, cassage de reins et j'en passe.
Pour info a Valence tous le monde en parle. C'est le buzz du moment.
N'allez pas trop loin sinon le serveur va exploser.
D'ailleurs ici c'est trop chaud je sors :-)
Eh faudra égaliser le bronzage entre le visage et le reste!!!
RépondreSupprimerBises pluvieuses de marseille,
Camille
formidable!..il y a que dans cette tenue que je te ressemble mon cher NICOLAS car mes randonnées sont plus touristique, nous avons compris le message pour la famille, par contre je suis déjà passé sous un char AMX 30, tout le village pense a vous deux.
RépondreSupprimerNICOLE et PASCAL
C'est de nouveau la forme, à ce que je vois, c'est bien : le passage de moins bien de Lorène est déjà de l'histoire ancienne.
RépondreSupprimerFinalement, vous faites aussi des visites industrielles en nous faisant découvrir les barages suisses. Avec vous, on en apprend tous les jours.
La bonne humeur est communicative : tout le monde en profite. Continuez.
François